Avocat en droit de la famille Nice, Monaco
A Nice, Maître Emmanuelle VIAL est Avocate en droit de la famille. Titulaire d’un doctorat en droit de la famille, cette Avocate a toutes les compétences pour vous offrir une assistance parfaitement maîtrisée de sa part. Elle vous propose un accompagnement personnalisé qui saura répondre à votre problématique.
Le droit familial inclut les procédures de divorce, d’adoption, de reconnaissance de paternité mais aussi le droit des successions, le droit des mineurs ou encore la mise sous tutelle.
Si votre litige est lié à l’une de ces démarches, n’hésitez pas à contacter Maître Emmanuelle VIAL.
Le divorce et ses conséquences
Le divorce, qu’il soit amiable ou non, est l’une des procédures qui exige la présence d’un Avocat. Pour représenter au mieux vos intérêts, il est conseillé de faire appel aux services d’un Avocat compétent en droit de la famille.
Afin de bénéficier de conseils concernant les procédures de divorce, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec Maître Emmanuelle VIAL et son cabinet niçois.
La garde des enfants
Bien souvent, le divorce engendre des conséquences et marque le commencement d’une série de procédures qui touchent là aussi au droit de la famille : la garde des enfants, la pension alimentaire, le droit de visite… La séparation d’un couple avec des enfants s’avère complexe. Afin d’éviter toute complication qui aurait des répercussions sur votre bien-être et celui de vos enfants, n’hésitez pas à solliciter Maître Emmanuelle VIAL.
Le droit des successions
La succession est un enjeu capital qui peut donner lieu à des conflits familiaux insolubles. L’aide d’un Avocat en droit de la famille va permettre de débloquer certaines situations à l'amiable sans passer par la case tribunal.
Maître Emmanuelle VIAL met tout en œuvre pour résoudre un litige de succession grâce à la médiation avant de saisir le tribunal.
Vous souhaitez contester une succession ? Faites valoir vos droits avec l’appui de Maître Emmanuelle Emmanuelle VIAL, Avocate à Nice.
Défense des mineurs et protection des personnes vulnérables
Le droit de la famille c’est aussi le droit des mineurs. Face à une accusation de délit pénal, Maître Emmanuelle VIAL accompagne et défend les intérêts des mineurs. Victime d’une infraction, votre Avocat en droit de la famille est en mesure de faire valoir vos droits devant le juge pour enfants.
Ce champ de compétences s’étend également à la protection des vulnérables. Une personne mineure, qui ne peut pas se défendre, est donc considérée comme une personne vulnérable. Les adultes gravement malades ou dans l’incapacité de prendre une décision entrent aussi dans ce cadre de régime de protection. Une procédure de mise sous tutelle ou curatelle s’engage alors. Maître Emmanuelle VIAL vous assiste dans cette démarche : votre Avocat s’occupe des formalités nécessaires à la demande de mise sous tutelle.
Vous faites face à une procédure de divorce, un conflit de succession, une revalorisation de pension alimentaire ? N’hésitez pas à faire appel à Maître Emmanuelle VIAL, Avocat intervenant en droit de la famille dans toute la région de Nice.
Consultez également :