Avocat en divorce à Nice
Dans le cadre d’une procédure de divorce, il est obligatoire pour les deux parties de s’entourer d’un Avocat : même dans le cadre d’un divorce à l’amiable. Afin de défendre au mieux vos intérêts lors d’une séparation, sollicitez les services d’un Avocat en droit de la famille tel que Maître Emmanuelle VIAL. Basée à Nice, elle est disponible pour vous sur l'ensemble du territoire national.
Partage des biens, garde des enfants… les conséquences d’un divorce sont nombreuses. Maître Emmanuelle VIAL est votre interlocuteur privilégié dans le cadre d’une séparation. Appelez le 04 82 29 25 49 pour un premier échange.
Quels sont les différents types de divorce ?
Il existe plusieurs manières d’engager une procédure de divorce. Il est important de choisir la bonne procédure afin d’obtenir une solution qui convienne aux deux parties.
- par consentement mutuel : la procédure la plus simple, les époux s’accordent sur le divorce et toutes ses conséquences
- par acceptation : les deux parties sont d’accord sur le principe du divorce mais pas sur les modalités.
- divorce pour faute : quand l’un des deux époux a commis une faute (violences, adultères répétés…)
- divorce pour altération définitive du lien conjugal : lorsque que le couple est déjà séparé.
Dans un premier temps, un Avocat en divorce vous aide à choisir la procédure la plus adaptée. Par la suite, votre professionnel du droit vous accompagnera dans toutes les démarches à effectuer. Si nécessaire, Maître Emmanuelle VIAL vous défend devant le tribunal.
Divorce : le partage des biens
Lors de la séparation d’un couple marié, le partage du patrimoine est bien sûr au cœur de toutes les négociations. En premier lieu, il est possible de négocier le partage financier et mobilier à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra se rendre devant les juges des affaires familiales.
Maître Emmanuelle VIAL protège vos intérêts lors d’une procédure de partage des biens. Pour obtenir plus d’informations sur le partage du patrimoine, n’hésitez pas à appeler votre Avocat dès maintenant.
Garde et entretien des enfants auprès de Me Vial à Nice
Lorsqu’un couple avec des enfants divorce, se pose alors la question de la garde des enfants. Il faut, en tout premier lieu, définir la résidence des enfants. Cette procédure est liée à l’exercice de l’autorité parentale. Le droit de visite, le droit de garde et l’attribution de la pension alimentaire font également partie des conséquences du divorce. Durant toutes ces étapes, votre Avocat en droit de la famille est à vos côtés. Elle vous apporte son expertise et un soutien moral dans ces épreuves parfois difficiles.
Consultez également :